Les efforts réalisés pour jouir d'un teint et d'un bronzage parfaits pendant les vacances sont souvent réduits à néant dès la rentrée. Voici quelques conseils pour avoir bonne mine jusqu'à l'automne.
Un teint hâlé jusqu'en automne
Les bronzages "express" ne permettent pas de profiter d'un teint hâlé sur long terme, il faut avant toute chose bronzer de façon régulière pour conserver les bénéfices au-delà de la rentrée.
s reçues, un bronzage peut être révélé avec un simple gommage. En utilisant des produits gommants doux sur son visage une fois ou deux par semaine pour se débarrasser des cellules mortes, il est possible de prolonger son bronzage. Il faut choisir un produit adapté à son type de peau. Plus la peau est sensible et réactive, plus le gommage doit être doux, notamment pour le corps. Un maquillage léger pour mettre le bronzage en valeur
Les femmes qui se maquillent régulièrement ne doivent pas oublier d'adapter leur "make-up" à leur nouveau teint hâlé. Tout comme en vacances, un maquillage léger mettra le bronzage en valeur. Un fard à paupières clair, nacré, et un brillant à lèvres discret par exemple suffisent. Pour le teint, un peu de poudre appliquée sur les parties bombées du visage donne un effet bonne mine immédiat.
Manger "bronzé"
Certains aliments permettent également de profiter plus longtemps des bénéfices du soleil. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène, reconnaissables à leur couleur orangée ou rouge, donnent naturellement bonne mine. Au choix : carottes, tomates, abricots, pêches, melons, etc. Il est aussi possible d'utiliser un complément nutritionnel riche en actifs hydratants et prolongateur de bronzage.
L'autobronzant, le petit coup de pouce
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances ou qui n'ont pas bénéficier d'une météo clémente, une base auto-bronzante peut être une bonne astuce. Spray, lingettes ou laits : les marques de cosmétiques offrent aujourd'hui un large éventail de produits adaptés aux goûts, aux envies et aux types de peau de chacun. Néanmoins, l'autobronzant peut laisser des traces s'il est mal appliqué ou s'il est trop clair ou trop foncé. Mieux vaut faire un essai sur une partie du corps, le bras par exemple, pour limiter les dégâts le cas échéant.
Un mot d'ordre : l'hydratation
Le bronzage est une réaction naturelle de la peau, qui se protège de l'agression du soleil. Il entraîne un épaississement et une déshydratation de l'épiderme. Il est donc important d'utiliser régulièrement des produits hydratants au retour des vacances. Les usagers pourront trouver de nombreux produits hydratants sous forme de crèmes ou de laits, pour le visage et pour le corps, adaptés à leur type de peau. Une hydratation régulière permettra à la peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures. Il est également possible d'opter pour une crème hydratante avec un indice de protection pour continuer à se protéger des UVA et UVB après la période estivale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire