Vous perdez le sommeil au lieu de perdre ces poches sous les yeux qui ternissent votre beauté? Ne vous inquiétez pas plus, même si vous prenez déjà soin de vous (exercice, peau éclatante, visage rayonnant, bonne alimentation) les cernes demeurent. Alors, pourquoi ne pas essayer ces quelques astuces et vérifier s'il y a du changement.
Le concombre, ça marche!
Voici quelques solutions à court terme avant de vous rendre à une fête ou une réunion importante. Coupez les concombres, avec la pelure, et gardez au réfrigérateur avant d'aller travailler. La nuit, posez ces tranches bien fraîches sur vos yeux et détendez-vous. Les poches disparaîtront et les cernes seront allégés. Utilisez le même procédé avec des tranches de pomme de terre si vous manquez de concombre.
Pour remplacer le concombre
Pensez aux sachets de thé, c'est miraculeux. Gardez-les dans le réfrigérateur avec des tranches de concombre. Pressez et appliquez le sachet sur vos yeux. Maintenez au moins pendant 15 minutes.
L'eau de rose froide a aussi des vertus bénéfiques permettant de réduire les cernes. Trempez-y du coton et placez-le sous vos yeux. Cette technique allège et soulage. Si vous n'avez pas le temps, prenez une cuillère bien fraîche et posez-la sur l'endroit disgracieux. C'est très efficace pour redonner un coup d'éclat à votre regard.
Le temps presse? Enroulez un glaçon dans un chiffon doux et appliquez sur vos yeux, c'est aussi pratique. Optez toujours pour quelque chose de froid afin de leur donner un aspect reposé.
Stratégies à long terme pour chasser les cernes
Buvez au moins 10 verres ou plus d'eau chaque jour. Ceci chasse les impuretés et permet à votre corps de rester sain.
Avant d'aller au lit, massez la partie inférieure de vos yeux avec de la crème ou de l'huile d'amande. A savoir que leur taux de glandes sébacées est insuffisante. Par conséquent, il ont besoin d'être constamment hydratés. Rappelez-vous de les masser délicatement avec votre annulaire afin d'éviter un étirement de la peau qui ferait des lésions.
Le Pranayama contribue à améliorer la circulation sanguine. Il oxygène les tissus qui contribuent par la suite à éliminer les cernes. Le Pranayama se veut une technique particulière de respiration que vous devez d'abord apprendre à parfaitement maîtriser avant de l'essayer.
N'espérez pas des résultats immédiats; il faut attendre au moins 2 semaines avant de constater une amélioration
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire