L'alchimie du désir est subtile.Elle doit concilier les envies, fantasmes et désirs des deux partenaires.
Mais la magie peut disparaître pour toutes sortes de raisons qu'il faut identifier en parlant avec partenaires et amis.
Des circonstances particulières sont souvent à l'origine d'une panne de désir. Il s'agit de prendre du temps et un peu de recul po
ur cerner la question.
Cependant il est notoire que le stress quotidien et répétitif est le premier ennemi du désir sexuel.
Les grandes enquêtes réalisées à propos du désir et de la sexualité révèlent que les femmes déclarent avoir des problèmes d'inhibition du désir sexuel plus souvent que les hommes. Pour autant elles ne s‘en plaignent que rarement.
Pour la femme, la sexualité peut passer plus facilement au second plan. Les femmes s'accommodent plus facilement que les hommes des problèmes liés au désir.
Elles trouvent d'autres satisfactions et transfèrent naturellement leur sensualité et leur plaisir dans la relation qu'elles ont avec leurs enfants.
Chez les hommes, une baisse de désir est vécue comme une diminution de virilité, ou comme une remise en cause du couple.
Pourtant, la virilité ne se mesure pas à la quantité de rapports sexuels, et le désir sexuel ne résume pas la vie d'un couple.
Pour désirer il faut être disponible, avoir du temps dans la vie quotidienne. En rentrant du travail la tête pleine de soucis et/ou avec des tâches ménagères qui prennent une place prépondérante dans la vie, la panne s'explique aisément.
Pourtant, en retrouvant un moment à deux, rien que pour les deux, cette disponibilité réciproque règle bien des malentendus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire